Sélectionner une page

Nos évènements

Le TIMUN (Toulouse International Model Of United Nations)

Le TIMUN (Toulouse International Model of United Nations) est la simulation de gestion de crise et négociations type ONU des RDVC. S’inspirant directement des MUN (Model of United Nations), en collaboration avec notre homologue de l’IEP Toulouse (l’association Cactus), le TIMUN a pour but de réunir une centaine d’étudiants toulousains répartis en différentes délégations et venant défendre les intérêts économiques, politiques et géopolitiques du pays qu’ils ont choisi d’incarner le temps d’une journée.

En 2013, lors de la première version du TIMUN, 60 étudiants toulousains ont défendu leur position à coup de discours au pupitre, négociations serrées et débats endiablés sur le thème de la déprolifération nucléaire. L’édition 2014 a porté sur la crise syrienne. En 2015, l’évènement traitait du thème des Drones.

L’édition 2016 du TIMUN portait quant à elle sur la vente d’armes à l’échelle internationale.

Pendant une journée oubliez donc qui vous êtes ou ce que vous étudiez et glissez-vous dans la peau d’un ambassadeur ou ministre des affaires étrangères venant convaincre ses pairs ! Pas de doute, vos capacités d’élocution, votre force de persuasion et vos connaissances en géopolitique seront mises à l’épreuve lors de cette journée visant à rassembler les passionnés de politique internationale et de débats.