Sélectionner une page

Retour sur les 4 jours incroyables du WEI de TBS


Publié le 11 octobre 2021

Le BDE Raptor’boyaux de TBS a tapé fort pendant ces 4 jours de WEI. Bon entendeur, VALD, Palavas mais pas que …. Redouane Bougheraba, Henry Fexa et Hugo tout seul pour un stand-up iconique, une dernière soirée sur la plage, des activités de folie, tout ça dans la joie et la bonne humeur.

 

Un premier jour inoubliable

Après s’être installés dans les bungalows du camping Le Calypso à Torreilles, les membres du BDE (Les Raptors) ont donné rendez-vous aux TBSiens à la piscine pour une grande pool party. Entre baignade, bronzage, toboggans, jacuzzi, ventriglisse, chacun y a trouvé son compte !

17h, les membres du Foyer (Bar de l’école) commencent leur service. La soirée mousse est lancée ! De la musique, des bières qui fusent, des étudiants pleins de mousse, c’est le départ du WEI.

La soirée se poursuit. Place à la traditionnelle ChampagneShower organisée par les membres de Escadrille, la Junior Entreprise de TBS ! Vêtus de leur fameuse veste, les membres d’Escadrille arrosent les TBSiens de Champagne (ou plutôt de Mousseux) pour un moment plus que convivial.

Après une courte pause pendant laquelle les TBSiens ont pu reprendre des forces, la soirée continue ! 21h, les TBSiens se retrouvent du côté de la grande scène. Début de l’Afterwork avec Interface (Association d’électro de TBS) et DJ Pilou aux platines… Rien de mieux pour poursuivre les festivités !

23h, Il était une SAT dans l’ouest ! Peinture, plumes, chapeaux de cow-boys … Voyage assuré pour les TBSiens. Les DJ s’enchainent et c’est DJ Massacre (alias Jean-Loup) qui clôture à des heures tardives ce premier soir.

 

Deuxième jour : riche en émotion et en activités extrêmes

Réveil à 9h. 10h, direction le Parc Aventure. Et non, les Raptors n’ont pas rigolé ! Au programme : Accrobranche, Water Jump, Canyoning pour les plus courageux et les moins fatigués. Journée détente pour les autres.

Retour en bus, petite sieste, dîner et préparation pour la deuxième soirée, autour du thème Gatsby ! Après quelques péripéties dûes aux conditions météorologiques et une installation éclaire par les membres du Foyer (Merci au pôle BTP) et du BDE, les TBSiens se rejoignent sous le chapiteau. Sup d’Oeno (Association d’œnologie de TBS) les a rejoints derrière le bar avec au menu, sangria et cidre !

22h, Début de l’Afterwork et c’est Bon Entendeur qui ouvre le bal et annonce la couleur ! Le célèbre rappeur VALD prend la suite et met le feux au chapiteau. Les TBSiens sont en folie ! Entre Pogos et lancer de verres, les membres d’Hotsoft (Association multimédia de TBS chargée de couvrir le weekend) équipés de leurs caméras et appareils photo ont du mal à se frayer un chemin parmi la foule !

Palavas poursuit, suivie de Thomas Pasco, DJ au Poney Club à Toulouse. Journée extrême par les activités, Soirée extrême par les intempéries ! Et oui, les TBSiens se rappelleront de ce deuxième soir marqué par la pluie et surtout par la boue ! Mais, rien ne les arrête. Que la fête continue !

 

Troisième jour : Plage et détente

Dimanche c’est grasse mat’ ! Réveil à 12h pour les TBSiens. Reprise de force au « brunch » et direction le grand stade pour les Olympiades. Pendant deux heures (une heure en réalité), l’ensemble (une partie) des associations de l’école ont animé des activités pour les nouveaux étudiants. Entre jeux gonflables, balle au prisonnier, tir à la corde, course en sac, les étudiants ont pu mettre en avant leurs compétences sportives, mises à rudes épreuves durant ce week-end ! Les TBSiens ont même eu l’opportunité de gagner un remboursement intégral du WEI grâce à la Roue de la Fortune du Petit Tou (City guide de Toulouse).

15h, Cérémonie des Awards. Mais pas avec n’importe quel présentateur ! C’est Redouane Bougheraba qui décerna les awards aux étudiants ! Accompagné de Henry Fexa et Hugo tout seul, ils ont offert aux TBSiens une heure de stand up où les rires ne s’arrêtèrent plus.

16h, Direction la plage… Pour ce dernier soir, encore une fois, les Raptors ont tapé dans le mile ! Au programme : baignade, bronzage, canoë, paddle, musique, bières-pongs, bières sans pongs … Quoi de mieux ? La Holi Party ? De la couleur, pleins de couleurs, que de la couleur !!

22h, il est temps de rentrer au camping. Les TBSiens se rejoignent devant la scène pour l’OSSAT 117. Dernier moment pour profiter une dernière fois de la musique, tous ensemble !

 

Un BDE au top

L’équipe du BDE, les Raptors ont été au top durant ce WEI. Les restrictions sanitaires liées au Covid-19 les ont empêchés l’année dernière d’organiser les habituelles soirées à tickets, les SAT. Ils ont donc débuté leur mandat par le WEI … Premier évent et pas des moindres pour les Raptors ! L’ensemble des TBSiens ont passé un week-end inoubliable grâce à eux. Merci à vous, les Raptors ! On peut le dire… Vous nous avez vendu du rêve pendant 4 jours.

 

 

 

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.