Sélectionner une page

A bientôt chez EasyJob !


Publié le 11 octobre 2021

Cette année, tu as décidé de t’investir dans une association porteuse de sens et qui te fera monter en compétences ? Laisse-nous te présenter EasyJob, la jobservice de TBS.

 

Qu’est-ce-qu’une JobService ?

C’est une association étudiante qui permet aux élèves de l’école de trouver un emploi rémunéré. Les cinq pôles de l’association travaillent conjointement pour pouvoir aider les étudiants de TBS à trouver du travail. Les entreprises, lorsqu’elles ont un poste à pourvoir, nous sollicitent pour deux types de prestation : soit nous sommes chargés de partager leur offre d’emploi sur nos réseaux sociaux (Instagram : @easyjob et Facebook), soit elles nous demandent de recruter directement un ou plusieurs étudiants dont les profils conviendraient aux exigences du poste.  

Alors maintenant que vous savez tout sur l’utilité de notre Jobservice, comment ça marche exactement ?

Tout commence par le pôle Développement Commercial (appelé pôle DC) : les membres de ce pôle sont nos interlocuteurs directs avec les entreprises. Ils s’occupent de faire de la prospection et du démarchage, ils contactent les entreprises pour leur proposer nos services (de la communication, ou du recrutement). Chacun des membres du pôle DC fonctionne en binôme pour un travail plus efficace et tous sont chargés de démarcher des entreprises. Une fois le contact établi avec l’une des entreprises, ils doivent être perspicaces pour cibler les besoins du client et c’est là que leurs talents de négociateurs entrent en action. Lorsqu’un terrain d’entente est trouvé avec l’entreprise, ils sont à charge de la rédaction et de la signature des contrats pour formaliser les partenariats. Mais leur rôle ne s’arrête pas là, nos membres DC sont aussi chargés de maintenir un lien avec nos partenaires, même après la mission, dans le but d’élargir et de consolider notre portefeuille client. Les membres DC peuvent donc se créer un important réseau professionnel dans le bassin toulousain.

 

Le pôle Ressources Humaines entre en action !

Après la signature d’un contrat de recrutement, le pôle Ressources Humaines entre en action. Les membres du pôle RH, qui travaillent main dans la main avec le pôle DC, sont alors chargés de rédiger l’offre d’emploi et de la diffuser à l’ensemble des étudiants de TBS. Nos offres d’emploi sont assez variées : CDI, CDD ou même mission ponctuelles. Une fois les candidatures déposées, nos RH font une présélection des CV et convoquent les étudiants en entretien. Après ceux-ci, nos RH  sélectionnent le candidat idéal pour le job et transmettent son CV à l’entreprise. Il va sans dire que ce pôle est extrêmement formateur : en étant dans la position du recruteur, il devient après plus facile de passer des entretiens lorsqu’on cherche des stages ou du travail.

Notre pôle trésorerie, composé d’un seul mais valeureux membre (notre trésorier, vous l’aurez compris) est en charge de la gestion et de la santé financière de l’association. Il est au cœur de la vie d’EasyJob car il garde un œil sur toutes les activités de l’asso : il édite les factures et alloue les budgets pour l’ensemble de nos événements.

 

Quid des events chez EasyJob ?

Notre pôle event, composé de trois membres est en charge de promouvoir l’association, en organisant différents événements tout au long de l’année. Ce sont eux les petites mains derrière les afterwork, les Jobdating, le WEI EasyJob, le cocktail partenaires ou encore les brunchs entre membres. Vous l’aurez compris, le pôle event a à cœur de faire connaître notre association, mais il est aussi garant de l’ambiance de l’asso et de la bonne entente entre ses membres, qui est essentielle au bon fonctionnement d’EasyJob. C’est pourquoi nos membres event s’activent tout au long de l’année pour organiser des événements ouverts à tous, mais également des events en interne pour que tous les membres de l’asso puissent se retrouver et partager de bons moments !

Enfin, last but not least, notre pôle communication est notre fenêtre sur le monde. Ils sont en charge de notre communication sur les réseaux sociaux, ils diffusent notamment les offres d’emploi de nos partenaires. Nos membres créatifs réalisent donc des visuels pour nos réseaux sociaux et c’est avec eux que vous communiquez sur nos comptes Instagram et Facebook. Ce sont également eux qui tiennent à jour notre site internet, garant de notre image vis-à-vis des entreprises avec lesquelles nous collaborons.

 

Quel futur pour EasyJob ?

Bien-sûr, la mission centrale de l’asso étant d’aider les étudiants à trouver un emploi, nos membres ont à cœur de continuer à développer cet aspect en proposant de plus en plus d’offres d’emploi, et cela passe notamment par notre volonté d’élargir notre portefeuille client. Mais d’autres projets sont également en train de germer dans la tête de nos membres : le pôle RH souhaite par exemple proposer un accompagnement encore plus poussé à nos étudiants. C’est pourquoi il souhaite mettre en place des ateliers avec les étudiants, pour leur donner des tips sur la rédaction de leur CV et leur lettre de motivation. Notre rôle ne s’arrête donc pas seulement au recrutement, nous avons besoin de nouvelles têtes pensantes pour développer l’association et le champ d’action de nos membres !

EasyJob, ce n’est pas seulement une asso professionnalisante, c’est aussi et surtout des membres soudés et animés par une même valeur : la solidarité. En plus de permettre aux étudiants de trouver du travail, chaque année, l’association reverse ses bénéfices à la fondation TBS, pour aider à financer les bourses d’étude pour les étudiants en précarité financière.

Tu l’auras compris, tout le monde trouve sa place chez EasyJob : que tu aies l’âme d’un négociateur, d’un chasseur de têtes, d’un comptable, que tu sois organisé ou créatif, tu seras le bienvenu ! Alors si tu veux en savoir plus, n’hésite pas et contacte nous sur nos réseaux sociaux, à bientôt

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.