Sélectionner une page

Les Anonym’art ne veulent plus être anonymes !


Publié le 26 mai 2021

Avant d’arriver en école, on connait le BDE (on vous aime les Raptors) mais on connait beaucoup moins le BDA.

Le Bureau des Arts qu’est-ce que c’est ?

D’abord c’est une liste ! Et oui nous aussi on a fait campagne (contre personne certes mais campagne quand même) ! Les défis, les rallys (on en n’a pas mais on se rattrapera sur les listes de l’an prochain), le stress des résultats (merci Hotsoft pour les vannes du film de dévoilement).

Après l’élection, le BDA c’est l’asso en charge de la vie culturelle et artistique de l’école ! Fashion Week, Salon du Livres, Concours de cout-métrage : les Ano seront là pour vous régaler toute l’année.

Et évidemment, on sera ravi de vous faire profiter à fond de vos campagnes l’an prochain et on espère que vous allez nous régaler !

 

Comment ça marche un BDA ?

Le BDA c’est sept pôles : mode, musique, cinéma, danse, théâtre, culture, et le pôle arts graphiques. Même si le Covid a su en venir à bout de certains, les pôles ont su montrer leur engagement tout au long de l’année.

Si le respo du pôle musique a très rapidement été happé par ses nouvelles responsabilités en tant que respo Comu, il a pu, avec son pôle, nous concocter de petites playlists. Le pôle mode s’est engagé dans la mode éco-responsable et non genrée et a su faire bénéficier à toute la promo de nouveaux partenaires locaux ! Le pôle ciné, quant à lui, nous a régalés par ses critiques de films, ses agendas mensuels de sorties des nouveaux films sur toutes les plateformes, ainsi que sa revue de la cérémonie des Césars. Mais c’est sans oublier l’investissement sans faille du pôle culture qui a su en faire rire plus d’un. Le pole art graphique, quant à lui, a su révéler les talents cachés des plus discrets d’entre vous.

On remercie d’ailleurs tout ceux qui ont participé aux projets menés par les différents pôles.

Le BDA vous réserve encore bien des events : le défilé du pôle mode, le concours de courts métrages, la Comédie Musicale, la semaine de la culture, la semaine des Oscars, le salon du livre, Trinit’art, les tables rondes lors de la Fashion Week… On vous attend nombreux pour soutenir ces projets qui sauront toucher votre âme d’artiste aussi cachée soit elle :

  • La Fashion Week s’articulera autour de plusieurs évènements : le défilé, qui sera cette année associé à Chaussettes Orphelines (votre participation sera s’ailleurs requise à la rentrée pour nous aider à récolter un max de chaussette qui sera recyclée pour créer les habits de notre défilé), ainsi que des tables rondes qui feront intervenir des personnalités du milieu de la mode qui vous parleront de leur expérience.
  • La Comédie musicale, un des évènements phares de l’école, saura rassembler les talents de tous nos pôles mais aussi des nouveaux L3 que nous avons tous hâte de rencontrer. Le scénario est en cours d’écriture mais chut… on ne peut encore rien vous dire ;
  • Le concours de court-métrages : ouvert à tous les étudiants de Toulouse, en collaboration avec Hotsoft, et qui récompensera le meilleur court-métrage réalisé par des étudiants de Toulouse.

Alors on espère vous retrouver pour tous ces événements et en attendant n’oubliez pas d’aller suivre tous les comptes du BDA sur Instagram pour ne rien rater (le pole mode, le pole culture, le pole ciné et évidemment les Anonym’art)

 

 

Par Narjes BAKRAOUY et Roxane AUDIGIER

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.