Sélectionner une page

Le BDEX te réserve bien des surprises


Publié le 26 mai 2021

Bonjour à toi petit admissible. Tout d’abord, félicitations pour ton admissibilité, le meilleur reste à venir !

Le Bureau des Sports Extrêmes (BDEX) est l’association organisant des événements autour de différents sports. En effet, ceux-ci s’articulent autour de quatre thèmes : la neige, la mer, la terre et les sensations fortes. L’association permet de réunir les passionnés de sports extrêmes et de promouvoir ces derniers au sein de la Toulouse Business School.

 

 

Pourquoi lister BDEX ?

C’est le bureau qui fait battre le cœur de l’événement associatif. En quelques mots, en étant membre du Bureau des Sports Extrêmes, tu auras le privilège d’organiser 3 des plus gros événements de la vie associative de TBS. A savoir chronologiquement, le RAID, le SEMI Neige et le SEMI Mer. Sans oublier, l’Urban Day et l’Urban Night et la collaboration avec CheerUP pour organiser Into The Ride, le Pékin Express solidaire de l’école. Une fine équipe de 35 membres s’articulant autour d’un bureau et de 5 pôles est donc nécessaire pour mener à bien tous ces projets.

 

 

Ce qui vous attend pôle par pôle :

  • Le pôle neige : L’ambition du pôle neige est principalement de proposer un séjour à la montage accessible à un maximum d’étudiants. Le Semi Neige, événement incontournable de ce pôle réunit les étudiants autour des sports d’hiver. Le but secondaire du pôle neige est d’impliquer les étudiants de TBS dans le maximum d’événements de glisse et de sports d’hiver comme l’Altigliss de GEM.
  • Le pôle mer : Le pôle mer a lui pour objectif de faire découvrir aux étudiants de TBS les sports nautiques. L’événement principal est le Semi Mer. Il consiste à organiser un voyage de 4 jours à la mer avec de nombreuses activités nautiques : surf, kitesurf, bouées tractées, snorkelling et qui permet de faire le plein d’adrénaline.
  • Le pôle explore : Au pôle explore, on organise des événements sportifs en lien avec les massifs montagneux, les espaces boisés et la course à pied en général. Les sports mis à l’honneur sont la randonnée, le trek, l’escalade, le VTT … Son événement phare, le RAID, est un incontournable dans l’intégration d’un nouvel étudiant de TBS, en ayant pour but de dévoiler les fausses listes de l’année pendant des activités sportives telle que la course d’orientation. Le pôle explore soutient également l’association CheerUP dans l’élaboration du projet Into The Ride. Enfin cette année, un week-end découverte de l’Arrière-pays basque, à pied et en VTT est prévu.
  • Le pôle sensation : Le pôle sensation a à cœur de vous pousser dans vos retranchements, en 2021 c’est le moment de se sentir vivant. C’est pourquoi nous organisons de nouveaux événements ambitieux tels que le Ninja Terror ou Dompte ta façade qui ont pour objectif d’initier les TBsiens à une autre façon d’apprivoiser l’environnement urbain. Ces événements viennent compléter les multiples sessions skates et l’incontournable URBAN DAY/NIGHT qui plaira aux curieux des arts de rue lors de la semaine d’intégration.
  • Le pôle communication : Le pôle communication réunit nos membres les plus créatifs. Il permet d’apporter la meilleure visibilité possible des Pantherror et de leurs événements dans l’enceinte de TBS. C’est l’équipe de l’ombre de notre association qui met en lumière les enjeux objectifs du BDEX.

Le BDEX en 2021 c’est quoi ?

C’est énormément d’adaptabilité et de persévérance étant donné la situation sanitaire qui pousse la vie associative dans ses retranchements. Le Semi Mer a été annulé, le Semi Neige a lui été reporté en Décembre 2021. Les Pantherror ne se laisseront pas abattre par les événements et sont très optimistes concernant l’évolution de l’épidémie Covid19. Reposez-vous bien cet été, on vous attend motivés et préparés pour la Rentrée 2021 car il va falloir être à la hauteur de l’extrême !

 

Par Alexandre RAISSIGUIER et Guillaume GERMOND.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.