Sélectionner une page

Liste Mojitoon’s


Publié le 25 mars 2014
Qu’est-ce que lister BDE ? Aujourd’hui, alors que nous semblons en voir le bout, nous pourrions employer le bon nombre de mots pour en parler; cependant, nous ne voyons rien de mieux pour répondre à cette question, qu’une petite rétrospective de nos expériences vécues jusqu’à ce jour.

En intégrant TBS, nous savions tous que la vie associative de cette école avait pesé dans notre décision. Mais c’est la période du SWAT qui a cristallisé notre groupe. Au sein d’une unité chapeautée par deux membres du BDE, une ambiance est née, et avec elle la volonté de lister. Par la suite, ce groupe s’est etoffé de personnes venant d’horizons différents, mais tout aussi motivées pour participer aux campagnes 2014. De cette diversité aurait pu naître un obstacle, mais en réalité l’excitation de lister a aboli les clivages petit à petit, jusqu’à faire de nous ce que nous sommes aujourd’hui.
Tout a commencé dans les salles inoccupées de la Fac de droit, nous nous rencontrions de façon décousue et improvisée, où nos réunions consistaient en d’interminables brainstormings. Le nom découlerait-il du thème ou le thème du nom ?  Il faut dire qu’à cette époque, bien que plein d’entrain, nous ne savions pas par où commencer. Seule l’excitation nous guidait, et les campagnes semblaient encore loin.
Puis, nous avons commencé à nous organiser, créer un bureau, et nous réunir de façon collective, ou plutôt nous entasser à 27 dans nos appartements d’étudiants tandis que la composition des Toon’s s’achevait.
Avec le mois de décembre et la nécessité de rendre notre dossier de liste, les choses se sont accélérées ; nous avons pris conscience de nos responsabilités et avons réfléchi plus en détails à ce que nous voulions offrir aux étudiants de TBS. Ainsi, nous nous appellerions donc les Mojitoon’s afin d’exprimer la folie et la joie de vivre qui nous animent tous en tant qu’étudiants en commerce.
A la nouvelle année nous avions tous les campagnes en tête. Les travaux des différents pôles débutaient, et toute l’énergie déployée au cours du mois de Janvier s’est vue par la suite canalisée au SEMI, où l’existence de notre groupe mais également des autres listes a été dévoilée. Suite à cet événement, une véritable conscience collective est née, et avec elle la volonté de donner notre maximum.
C’est ainsi que nous avons redoublé d’efforts pour acquérir les moyens de nos objectifs. Et aujourd’hui, alors que se profile la fin des campagnes, nous espérons avoir partagé assez avec vous, pour que vous sachiez ce que notre liste est capable de vous offrir.
Vous êtes maintenant seul juge. À vous de décider qui vous voulez voir à la tête de la future association, qui sera en charge de votre vie étudiante.
Sachez que pour l’ensemble des Toon’s, l’expérience vécue ces derniers mois comptera parmi nos meilleurs souvenirs. Nous ne nous connaissions que très peu au début, mais au fil des jours et des événements nous avons noué des liens qui même à l’issue du scrutin resteront indéfectibles. Plus qu’une liste associative, un groupe d’amis est né, bercé entre coups de gueule et fous rires. Nous n’aurions jamais pu imaginer ce que seraient ces campagnes avant de les vivre. A ceux qui nous ont dit des campagnes : « Mec si tu ne listes pas tu rates vraiment un truc de ouf !», Nous leurs disons merci ; A ceux qui ont été présents à nos événements et nous ont rencontrés au cours des rallyes, nous leurs disons : Merci ! Enfin, à tous ceux qui sont indécis, nous leurs disons : les campagnes ne sont pas finies ! 
Avec TOON notre amour,

Les Mojitoon’s.


0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.