Sélectionner une page

Liste Dirty Binch


Publié le 20 mars 2014
   « Ce n’est pas le vent qui décide de votre destination, c’est l’orientation que vous donnez à votre voile. Le vent est pareil pour tous. »
En l’honneur de Céline Dion, nous avons choisi d’orienter notre voile « sous le vent ». C’est ce que nous pensions être la meilleure direction. Nous naviguions de soirées en événements, sans autre but que de prendre le poul(py)s de l’école, de rencontrer de nouvelles personnalités. L’amitié à cela de bon qu’elle rend tout possible. Nous voguions au gré de nos envies, de nos affinités, jusqu’à trouver un équipage complet. Tous des bons marins (brigot). Mais rapidement lassés de l’eau salée, nous avons naturellement mis le cap vers le BDE et son océan d’alcool.
Un voyage entrepris il y a plusieurs mois déjà. Nous avions un plan, des envies, des rêves. Nous ne voulions pas seulement crier « Terre ! » mais apporter de nouvelles choses à cette précieuse destination. Nous ne connaissions pas parfaitement la route, mais notre motivation nous servait de boussole. Devant nous se dressaient de nombreux obstacles, entre tempêtes et pirateries, mais nous savions au fond que rien ne nous arrêterait. Rien, parce que nous ne naviguions pas seulement en quête d’un titre, mais guidés par le simple plaisir d’être ensemble et de partager ces moments.
Nous avons connu des soirées mémorables qui nous sont pourtant sorties de la tête, nous avons refait le monde au moins soixante-quatorze fois, nous avons tout envisagé pour vous proposer des choses inédites pendant et après la lutte. Alors que nous commencions à entrevoir la terre, d’autres équipages se sont joints à nous. Avec d’autres projets. La course est acharnée, mais l’orientation de notre voile ne change pas. Nous ne sommes pas des révolutionnaires, nous souhaitons poursuivre le travail effectué sur l’île tout en apportant de nouveaux projets.
Le nom de notre bateau ? Dirty Binch. Car à la fois nous aimons la folie des soirées de l’école, et que nous ne sommes pas toujours les plus propres. Mais aussi la bière, car elle a ce côté convivial que nous chérissons tant, celui d’un Foyer bondé où les gens discutent, s’entraident. Nous ne souhaitons laisser personne à la dérive. Que ceux qui aiment les soirées de TBS se rassurent, nous aussi. Que ceux qui souhaitent des moments de convivialité et de nombreux partenariats se rassurent, nous aussi. « Day’n’night » dirait Kid Cudi… C’est notre devise : être là pour vous au quotidien.
La terre n’a jamais été aussi proche et la lutte jamais aussi serrée. Bientôt viendra le moment où la foule de l’île acclamera les champions, et c’est à vous que revient ce choix. En attendant, on espère vous voir nombreux sur la route. Il parait que nous passons par un ilot B Lundi, on compte sur vous.
Les 29 Dirty depuis leur bateau ivre.
Et Binouznours, notre mascotte.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.