Sélectionner une page

FASHION WEEK 2014: « DECADES OF DECADENCE »


Publié le 13 janvier 2014
A quelques jours de la FASHION WEEK, nous avons réalisé une interview avec des membres du BDA (Axelle JACQUINET et Baptiste PERUSIN) pour connaître plus en détails ce qui vous attend cette semaine.
M.M : Tout d’abord, pourquoi avoir choisi de mettre à l’honneur « DECADES of DECADENCE » ?
H.D, B.P : Notre objectif cette année est de faire réagir sur les aspects négatifs liés à la mode. En les mettant en évidence, nous cherchons à mieux les combattre en portant dessus  une véritable réflexion. Le terme de « decadence » fait directement référence à la perte de repères dans notre société d’hyperconsommation.
Le choix du pluriel pour « decades » n’est pas anodin : cette perte des valeurs n’est pas nouvelle.
M.M : Concernant les évènements prévus pour cette semaine, pouvez-vous nous donner plus de détails ?
H.D, B.P : La FASHION WEEK commencera  lundi avec un Afterwork. Un bon programme en perspective : concert avec des groupes attendus sous fond d’ambiance américaine, rap, au style new-yorkais des années soixante. Un jeu concours sera également organisé, avec récompense à la clé.
La journée de mardi laissera place à une conférence, co-organisée avec les RDVC et qui aura pour thème « La mode pendant la crise ». Deux intervenantes de qualité sont attendues : un professeur d’une grande école spécialisée dans le secteur du luxe et une jeune créatrice de vêtements. Cette conférence sera l’occasion d’aborder plusieurs aspects : quelles stratégies mener en temps de crise ? Comment se lance-t-on dans  la mode ?  Et bien d’autres.  
Un vide-dressing aura lieu mercredi au 1er étage. Ce sera l’occasion rêvée pour revendre les vieilles chemises laissées au fond du placard et dénicher d’autres pièces.
Enfin, la FASHION WEEK se clôturera avec le défilé : rendez-vous dans la cafétéria. Nos mannequins porteront des vêtements de qualité, provenant de grands créateurs parisiens, comme Juliette IMBERT. Un concert organisé par le groupe du BDA  suivra le défilé. Vous pourrez aussi profiter d’un buffet préparé par TBCook.
M.M : Combien de temps à l’avance préparez-vous la FASHION WEEK ?
H.D, B.P : La préparation débute dès le mois de septembre, pour laquelle toute l’équipe du BDA est mobilisée.  
M.M : Un grand merci de la part des RDVC.
H.D, B.P : Merci à vous.
Meggan MARCOS
Interview réalisée le 09/01/14
N’hésiter pas à consulter le teaser associé à l’événement sur le lien suivant : http://www.youtube.com/v/iW7FDJyiLHg?version=3&autohide=1&autoplay=1

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.