TBS PRESS

Qui sommes-nous ?

Une dizaine d’étudiants ultra motivés d’horizons divers qui se rencontrent ça donne ça : un blog éclectique, alimenté chaque semaine, et qui s’adresse à toi, oui toi, petit étudiant de TBS qui as soif de curiosité !

Archives

Nous y sommes : les campagnes touchent à leur fin et il va falloir voter pour votre BDE préféré. Vous ne savez toujours pas qui choisir entre Brastiz et Alphas ? Votre cœur balance et vous êtes toujours perdus ? Les deux listes nous ont accordés un peu de leur temps pour répondre à nos questions et voilà quelques éléments qui pourront peut-être vous aider !

BRASTIZ’LEIROS :

Comment avez-vous trouvé votre nom de liste ?

Le thème de la liste a fait consensus assez vite. Le Brésil, ça nous fait tous rêver. Par contre, on a du procéder de manière démocratique pour choisir le nom et les débats ont été houleux ! Pour la petite histoire, on a failli s’appeler les Chappadiños !

Raconte-nous une anecdote à propos de votre liste ou de vos rallyes.

Une anecdote sur les rallyes… Notre chère mascotte Armand devait aller faire une course au Mirail. Tellement dans son rôle, Armand a oublié d’enlever son déguisement ! Il a fallu lui recoudre sa tête de perroquet quand il est rentré…

Thibaut, en quoi penses-tu que tu ferais un excellent président ?

Je n’ai pas la prétention de dire que je suis un excellent président  ! Un bon président, c’est déjà ça. En tout cas le fait d’être sérieux et rigoureux tout en étant décontracté et fêtard, c’est ce que je suis ; et c’est le profil qui correspond à un bon président de BDE. Mais si je suis un bon président, c’est avant tout parce que j’ai une bonne liste !

Pourquoi ta liste doit gagner, et surtout pourquoi l’autre liste devrait-elle perdre ?

Notre liste doit gagner parce qu’on se donne à fond ! On y met tout notre cœur pour vous fournir un service de qualité pendant les rallyes, lors de l’OB, de l’AW, pour les cadeaux… Et le tout avec le sourire du Brésil ! Pourquoi le BDE B devrait perdre ? C’est pas gentil comme question ! En plus, ils font du bon travail aussi !

ALPHA GIN TAU :

Comment avez-vous trouvé votre nom de liste ?

Nous voulions un thème qui reflète notre complicité, notre esprit d’équipe et l’ambiance et les valeurs que nous souhaitons transmettre à TBS. Nous avons opté pour celui des confréries américaines. Pour respecter la tradition, il nous fallait un nom composé de trois lettres grecques. Cependant, pour se démarquer des fraternités vues au cinéma, nous avons inventé une lettre : le « Gin » afin d’intégrer le jeu de mot « Gin To » avec la lettre « Tau ».
Quant à la troisième lettre, la meute survit, le loup seul périt. Alors quoi de mieux que la lettre « Alpha » ?

Raconte-nous une anecdote à propos de votre liste ou de vos rallyes.

Que choisir ? Un plan à trois dans les toilettes pendant notre EM ? Le testament de la Choune ? La navette staff qui tombe en panne sur le périphérique après notre SAT ? …
Une chose est sûre : ces campagnes auront été animées, et ne elle ne sont toujours pas terminées ! …

Sonni, en quoi penses-tu que tu ferais un excellent président ?

J’aime ce que je fais. Ma liste m’a accordé un privilège, j’en suis conscient et honoré. Je connais mes responsabilités et les endosserai. Je suis déterminé et sais garder mon sang froid en cas d’imprévu. Lister BDE, c’est aussi savoir s’adapter, être réactif et ne pas se laisser déstabiliser. Je fais mon maximum pour répondre à ces critères et c’est ce que je transmets aux membres de ma liste. Mais ce qui fait de moi un bon président, c’est avant tout la très bonne team qui m’entoure, ils sont imaginatifs et surmotivés.

Pourquoi ta liste doit gagner, et surtout pourquoi les autres listes devrait-elle perdre ?

Nous sommes plus déterminés que jamais à gagner ces campagnes afin de devenir le prochain BDE de TBS. Si nous sommes entrés en campagne en outsiders, c’est grâce à notre humilité, notre ambition et notre organisation que nous en sommes là aujourd’hui. Nous ne reculerons devant rien pour innover, sortir des sentiers battus et vous surprendre avec des événements toujours plus nouveaux et qualitatifs tout au long de notre futur mandat.