TBS PRESS

Qui sommes-nous ?

Une dizaine d’étudiants ultra motivés d’horizons divers qui se rencontrent ça donne ça : un blog éclectique, alimenté chaque semaine, et qui s’adresse à toi, oui toi, petit étudiant de TBS qui as soif de curiosité !

Archives

TBSiens, TBSiennes,

Il est temps pour vous de voter pour votre liste BDEX préférée en prévision du premier tour qui aura lieu demain. Les petits soldats de TBS Press savent à quel point la concurrence entre ces 3 listes est rude, et à quel point le choix va être compliqué. C’est pour cette raison que nous avons décidé de mener des mini-interviews auprès des listes. Le principe est simple : 4 questions (les mêmes pour toutes les listes), auxquelles les présidents devaient répondre en quelques mots.
Assez parlé, place à leurs réponses !

DIVE’ANGERS :

Comment avez vous trouvé le nom de votre liste ?

« On voulait trouver un nom qui s’éloigne du ride et du ski qui avait été pas mal utilisé les années précédentes. Du coup on est parti sur le thème de la plongé, avec dive et comme notre mascotte est un écureuil volant et que skydive signifie saut en parachute en anglais on a trouvé ça pas mal. Après, on a prit le thème des Avengers parce que c’est un grand univers qui nous permet de faire pas mal de truc en décos ou en activités ».

Racontez-nous une anecdote à propos de votre liste ou de vos rallyes !

« On a réussi à récupérer pas mal de nouilles chinoises du Sémineige, et on bouffe que ça au QG, on en peut plus ça sent tout le temps le curry! »

Benjamin, en quoi penses-tu que tu ferais un bon Président ?

« Si je deviens un bon Président, c’est parce que j’ai une bonne équipe derrière moi, personne n’accomplit rien en solo. »

Pourquoi votre liste doit-elle gagner, et surtout, pourquoi les autres listes doivent-elles perdre ?

 » Nous allons gagner car nous sommes des Divengers, ils vont perdre parce qu’on est des Divengers ! ».

T-REXTREM :

Comment avez vous trouvé le nom de votre liste ?

« Le nom de liste est venu comme ça. On s’était retrouvé et on avait proposé plein plein de noms différents. Et on s’était rendu compte que le thème des Dinos n’avait jamais été fait dans les listes des années précédentes. Et pour moi un dinosaure c’est un animal assez extrême, voire un peu effrayant. Donc on s’est dit « c’est bon, on part sur ça ». Et pendant un mois on y pensait, à la fin on avait failli partir sur T-Rideosaure. Puis on est passé par Picolor qui nous a dit « Ouais c’est bien, mais pourquoi pas T-Rextrem ? » »

Racontez-nous une anecdote à propos de votre liste ou de vos rallyes !

« Lors de notre opération stock alcool et clope à Andorre, on a effectué plusieurs aller retour entre Andorre et la frontière française pour ramener le plus de choses possible à Toulouse en une journée. On avait 5 voitures et au dernier passage, l’une tombe en panne. Plus de boite de vitesse ni d’embrayage : retour sur Toulouse impossible pour le Seat Ibiza mobile. On a du répartir 40L d’alcool dans les 4 autres voitures. Certaines avaient donc plus de 60L dans le coffre. Les 5 personnes du véhicule ont été rapatriés à Toulouse en taxi Audi Q7. »

Thibault, en quoi penses-tu que tu ferais un bon Président ?

« J’ai déjà été trésorier du BDE de mon IUT, j’ai un caractère de leader (j’ai été capitaine d’équipe de foot) et j’ai l’esprit d’équipe : j’ai fait partie pendant 13 ans d’une équipe de foot et il y a deux ans j’ai travaillé en groupe sur un projet qui consistait a construire une école au Burkina Fasso. »

Pourquoi votre liste doit-elle gagner, et surtout, pourquoi les autres listes doivent-elles perdre ?

« On va gagner parce qu’on est à la fois une bande de pote, une famille, un groupe de travail et une équipe dans laquelle chacun apporte son plus, car on est tous différents. On est teuffeurs mais bosseurs. Pourquoi les autres doivent perdre ? Parce que c’est pas la petite bête qui va manger la grosse ! ».

SNOWTORIOUS :

Comment avez vous trouvé le nom de votre liste ?

« De manière assez simple en somme, nous voulions un nom qui sonne bien. Ainsi, Joevan proposa « Snowtorious » qui se compose avec une double référence. Premièrement, « The Notorious » le surnom de Conor McGregor, un grand boxer de MMA qui inspire bon nombre de personnes dans la liste. Mais cela fait aussi référence à « The Notorious Big » puisque beaucoup d’entre nous sommes fan de rap US. Enfin, le nom a plu à l’unanimité ! »

Racontez-nous une anecdote à propos de votre liste ou de vos rallyes !

« Une chose emblématique de notre liste se voit dans le démarchage de l’entreprise Lactel. Un succès pour nous. Toutefois, il s’avère que l’on avait sous-estimé la place que pouvait prendre l’équivalent de 6000 Bouteilles de lait. Ainsi, c’est dans l’appartement de notre Vice-président que réside le stock. On peut en trouver dans chaque pièce de son appartement de la cuisine à la chambre en passant par la salle de bain. C’est pour cela que Paul a le nom de Paul Lactel ».

Valentin, en quoi penses-tu que tu ferais un bon Président ?

« En soi, ce n’est pas la question qui me met le plus à l’aise car c’est difficile de se définir comme un bon président soi-même. Toutefois, si je devais mettre en avant les qualités qui peuvent faire de moi un bon président, je dirais que je suis quelqu’un de polyvalent. Je suis en mesure de m’adapter aux différentes situations. Cela me permet de gérer au mieux mon équipe et l’environnement dans lequel on évolue constamment ».

Pourquoi votre liste doit-elle gagner, et surtout, pourquoi les autres listes doivent-elles perdre ?

« Tout d’abord, il faut dire que la compétition des BDEX est très relevée, chacun a ses atouts à faire valoir. En ce qui concerne mon équipe, je dirais que notre avantage est d’être solide et réactif. Nous prévoyons au maximum nos events mais on sait très bien réagir lorsque des problèmes surviennent. On peut agir comme cela car on est une famille et on sait se faire confiance ».