TBS PRESS

Qui sommes-nous ?

Une dizaine d’étudiants ultra motivés d’horizons divers qui se rencontrent ça donne ça : un blog éclectique, alimenté chaque semaine, et qui s’adresse à toi, oui toi, petit étudiant de TBS qui as soif de curiosité !

Archives

 

Mes Amis,
 
La France a connu, ces derniers jours, les attentats terroristes les plus graves qu’elle ait eu à subir depuis des décennies. Dix-sept victimes et innocents sont tombés injustement face à la barbarie du terrorisme. Charlie Hebdo a été lâchement attaqué pour le symbole d’une presse libre, frondeuse et rieuse qu’il représente. Ce journal a contribué et contribuera encore, demain, à la liberté nationale. L’humour, c’est la culture et le goût des autres. Une société humaniste sait rire et sourire. Elle est également en mesure de rendre un hommage absolu à nos forces de l’ordre, à leur courage et leur professionnalisme.
Aucun amalgame ni aucune stigmatisation ne peuvent être tolérés. Ces terroristes ne sont représentatifs de rien ni de personne. Leur unique idéologie est la barbarie. Nous sommes tous Charlie, nous sommes tous policiers, mais aussi, nous sommes tous musulmans, nous sommes tous juifs, car nous sommes tous Français et, plus largement, nous sommes tous citoyens du monde.
Vivre ensemble, c’est se dire la vérité. Les vrais sujets ne peuvent plus être minimisés et érigés en tabous. La société et ses acteurs, pour se transformer et se tirer mutuellement vers le haut, doivent refuser le déni. La démocratie ne recule pas devant le terrorisme, ni face aux sujets sensibles, au risque d’offrir le monopole de leur expression aux partis extrêmes.
A nous autres jeunes, ici à TBS, ou d’ailleurs : soyons déterminés à agir, œuvrer à la société rêvée de chacun et tendre vers un idéal commun. La foule immense et la cohésion nationale du Peuple de France sont les meilleurs porte-paroles de nos valeurs Républicaines, et au-delà européennes et universelles, à savoir la liberté, la laïcité, l’humanisme, la tolérance et, enfin, l’insoumission.
Edouard RAPPAZ